Saviez-vous que même les transferts de fichiers peuvent être éco-responsables ?

Avec une croissance de 9% par an, il est de plus en plus évident que les émissions de CO2 liées au numérique ne peuvent plus être ignorées. Les entreprises et les organisations doivent prendre leur part de responsabilité et s'engager dans une transition numérique durable. Il existe des solutions pour vous aider à réduire l'impact environnemental de la pollution numérique en promouvant une utilisation responsable du numérique. Et oui, on peut être productif et éco-responsable en même temps !

FileVert propose une version payante et une version gratuite de 2 Go par transfert pendant 48 heures. Elle a été développée en prenant en compte les enjeux environnementaux liés aux flux de données et vise à sensibiliser les utilisateurs à ces enjeux. Elle est également pensée pour être le guide vers une utilisation du numérique plus vertueuse.

Pour minimiser l'impact environnemental des transferts de fichiers, des choix de développement soignés ont été faits : aucun stockage inutile, aucune notification abusive, aucune revente de données, aucun ciblage publicitaire, aucune prévisualisation de fichier (streaming), aucune ressource non nécessaire. Ces choix permettent de mieux maîtriser la consommation d'énergie et d'éviter le gaspillage des ressources.

Une limite de stockage est imposée pour ne pas surconsommer des ressources inutilement. Il est également possible de supprimer immédiatement les fichiers après téléchargement, pour encore plus d'économie d'énergie. Des options de sécurité sont disponibles, comme le chiffrement des transferts et la protection par mot de passe. Les serveurs utilisés sont français, énergétiquement efficaces, alimentés aux énergies renouvelables et adaptés à la demande. Cela permet de garantir la sécurité des fichiers et la maîtrise des ressources utilisées.

Bref, FileVert est adaptée à la RSE, qui accompagne les utilisateurs dans leur démarche de réduction de l'empreinte carbone. Il permet de conserver leur productivité tout en les aidant à réduire leur impact sur l’environnement.

Alors, prêt à devenir plus éco-responsable dans vos transferts de fichiers ??

Pour découvrir FileVert